Accueil / Actualités / Diagnostic et concertation

Compa

Diagnostic et concertation

Tweet

En janvier dernier, la Compa signait un contrat régional de bassin versant pour le Havre-Grée et affluents de la Loire, contrat dont premier axe porte sur la restauration des milieux aquatiques. Avant de lancer le programme d’action proprement dit, la Compa a souhaité réaliser un état des lieux et en a profité pour mener une concertation avec les acteurs locaux afin de mieux les impliquer, mais aussi de bénéficier de leur connaissance du terrain. Quatre tables rondes ont ainsi été réalisées les 14 et 16 mai derniers sur les sous-bassins du territoire afin de réunir des informations sur les débits, la ligne d’eau, les assecs et les inondations…
Dans le même esprit, des sorties pédagogiques ont également été organisées à l’intention du comité de pilotage – maires, partenaires, syndicats de rivières… – afin de montrer un cours d’eau en bon état, un cours d’eau dégradé, un marais et un ouvrage. Les deux sessions qui ont eu lieu le 3 mai ont réuni une trentaine de personnes.
Une phase d’études sur le terrain démarre désormais jusqu’à fin juillet. Elle sera suivie de la définition des enjeux et objectifs avant de déboucher sur la définition du programme d’actions avant la fin de l’année 2013.

30 mai 2013