Accueil / Actualités / Stratégie de préservation et de restauration des zones humides

Offre de stage

Stratégie de préservation et de restauration des zones humides

Tweet

Dans le cadre de la révision du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’estuaire de la Loire, porté par le Syndicat de la Loire Aval (SYLOA), la thématique de la préservation et de la restauration des zones humides doit être renforcée afin d’assurer la compatibilité avec le chapitre 8 du SDAGE Loire-Bretagne, intégralement consacré aux zones humides.

Dans ce contexte, le SYLOA recrute un stagiaire avec les objectifs suivants :

  • Définir les zones humides prioritaires pour l’atteinte du bon état des masses d’eau ou la préservation de la biodiversité sur le territoire du SAGE (notamment sur les bassins versants contribuant à la prolifération des algues vertes, les têtes de bassin ou les masses d’eau cumulant des pressions liées à la dégradation de l’hydromorphologie et à des pollutions).
  • Identifier les mesures à mettre en oeuvre pour la gestion/préservation ou la restauration de ces zones humides prioritaires et construire les programmes d’actions.
  • Définir un plan de gestion spécifique aux marais littoraux et rétro-littoraux.

Profil recherché : étudiant(e) niveau Master II en environnement ou en aménagement du territoire. Bonne connaissance de la fonctionnalité et de la gestion des milieux aquatiques. Intérêt pour les zones humides/marais.

Pour en savoir plus.

14 décembre 2018