Accueil / Actualités / Restauration des zones humides et des cours d’eau

Journée d'échanges

Restauration des zones humides et des cours d’eau

Tweet

Une journée d’échanges technique ASTER (Assistance et suivi des travaux en rivière) sur le thème des travaux de restauration des zones humides et des cours d’eau aura lieu le mardi 24 avril sur le bassin versant des marais de l’Erdre. Cette journée est organisée par le SYLOA en partenariat avec la Communauté de communes Erdre et Gesvres, Nantes Métropole et l’EDENN (Entente pour le développement de l’Erdre navigable et naturelle). Objectif : échanger sur les travaux réalisés depuis cinq ans dans le cadre du volet Milieux aquatiques du Contrat territorial déployé sur ce bassin.

La matinée sera consacrée à la visite de différents sites de travaux de restauration hydromorphologique d’affluents de l’Erdre, réalisés selon différentes techniques. L’après-midi sera dédié aux zones humides situées en périphérie de l’Erdre et qui ont fait l’objet de restauration.

Les déplacements sur les différents sites de travaux se feront en covoiturage. Un déjeuner en commun est prévu le midi (à la charge des participants).
Cette journée d’échanges est à destination des techniciens du territoire du SAGE Estuaire de la Loire.

Pour en savoir plus, contactez Arnaud Mével, animateur ASTER.

19 février 2018