Accueil / Actualités / Deux nouveaux visages pour le SAGE

Bienvenue

Deux nouveaux visages pour le SAGE

Tweet

Cette semaine, Caroline Rohart et Julia Despois ont rejoint les agents du SYLOA. La première remplace Cécile Fourmarier comme directrice, la seconde occupe le poste de chargée de mission SAGE - qualité des eaux. Deux solides profils qui vont enrichir les compétences du syndicat.

Animatrice du SAGE Somme aval et cours d’eau côtiers pour l’EPTB Ameva, Caroline Rohart est titulaire d’un master Biodiversité des écosystèmes continentaux et marins et d’une spécialisation en politique publique de l’eau. Cette ingénieure territoriale a notamment collaboré à la démarche de labellisation EPTB du syndicat mixte Ameva. « Après avoir passé neuf ans au sein de cette structure, je souhaitais mettre à profit mon expérience de coordination territoriale au service d’un nouveau territoire. La Loire est mythique ! »

Julia Despois nous vient, quant à elle, de bien moins loin. Animatrice du bassin versant du Longeron au sein de l’EPTB Sèvre nantaise, cette ingénieure territoriale est diplômée de l’Institut supérieur d’agriculture de Beauvais et d’un DUT en génie biologique. Dotée d’une forte sensibilité environnementale, elle a tour à tour occupé les postes de chargée de mission développement durable chez Véolia Eau, animé des actions de protection de la biodiversité au sein de l’association Noé conservation et effectué un remplacement comme responsable de service Protection de la ressource chez Atlantic’eau. « Mon arrivée au Syloa va me permettre de prendre du recul par rapport à une dimension purement opérationnelle et de mettre mon expérience au service des animateurs de contrats ». Bienvenue à toutes les deux  !
 

23 août 2018